Le 14 octobre 2004, les frères Lampis ont ouvert le Ferrier 30, alors qu'ils exploitaient déjà deux restaurants à succès, De Gulden Beer et Arte, dans la vieille ville d'Anvers.
La cuisine du Ferrier 30 est fortement influencée par les traditions et la mentalité culinaires italiennes. L'accent est mis sur la pureté des ingrédients, dont les ingrédients de base sont souvent importés par l'établissement. Les plats italiens classiques sont servis avec une touche d'originalité.
Dès le départ, la forme que prendrait le Ferrier 30 est apparue clairement : un intérieur contemporain, épuré et raffiné, esthétique et intemporel, sans trop de distractions. L'accent sera toujours mis sur les plats et les vins. Et, bien sûr, sur le service, qui doit être à la fois professionnel, détendu et personnel, pour que chaque client se sente bienvenu et apprécié.
Depuis juin 2024, Miguel Dheedene, Jill Schreurs et Olivier Stamm sont aux commandes. La carte comprendra toujours les classiques italiens traditionnels, mais le chef y ajoutera également de nouvelles créations fraîches et des suggestions estivales régulières.